
La star nigériane de l’afrobeat, David Adeleke, plus connu sous le sobriquet Davido, et sa femme, Chioma Rowland, ont fait sensation lors de leur mariage religieux à Miami, aux États-Unis, le dimanche 10 août 2025.
Un évènement tout feu, tout flamme à Miami. Davido et Chioma ont fait leur somptueux mariage religieux mêlant amour, glamour et hommages. Le mariage a attiré à Miami des politiciens de premier plan, des dirigeants d’entreprise et des stars de la musique.
Le gouverneur de l’État d’Osun, Ademola Adeleke, oncle du marié, était sur place. Le plus riche du pays, Aliko Dangote, a également été aperçu. Le milliardaire Ikuku Michael, président-directeur général de Michharry and Company Nigeria Limited, a également répondu à l’invitation du couple. Côté musical, les artistes Adekunle Gold, Teni et Zlatan Ibile étaient également de la partie.
Un coût faramineux, un discours d’amour rempli d’émotion
La veille, lors de la soirée prénuptiale, Davido a révélé que le mariage avait coûté 3,7 millions de dollars au total. « Nous avons dépensé 3,7 millions de dollars en liquide. Vous devriez savoir ce que nous faisons. C’est fou », a déclaré l’interprète du titre Assurance, un morceau dédié à sa dulcinée.
Avec Assurance, Davido a décrit Chioma comme son amour, sa paix et son foyer dans son discours de mariage. « Chioma, j’ai été sur de nombreuses scènes, mais là, je suis plus nerveux que jamais. Tu es mon amour, ma paix, mon foyer. Tu es entrée dans ma vie en douceur et tu en es devenue la partie la plus forte et la plus belle. Tu as vu le vrai moi, celui que le monde ne voit pas, et tu m’as quand même choisi », a-t-il dit.
Un hommage discret à Ifeanyi, leur fils disparu
Sur les photos de l’événement partagé en grande pompe sur les réseaux sociaux, Chioma était vêtue d’une sublime robe de mariée de couleur blanche munie d’un voile. Davido portait un costume croisé marron foncé, tandis que ses garçons d’honneur apparaissaient dans des costumes marron camel assortis à des chemises blanches.
Le costume de Davido avait une particularité. Au poignet de cette veste se trouvaient des boutons de manchette gravés à l’effigie de leur fils défunt, Ifeanyi, scintillant sous les lumières. Pour que cet hommage ne passe pas inaperçu, le chanteur de 32 ans a partagé une photo de ces boutons sur son histoire Instagram. En plus, il arborait une montre Richard Mille flambant neuve.
Le symbole des prêtres de ses parents retrouvés
Dans un revirement empreint de nostalgie, Davido a révélé que les prêtres qui ont célébré le mariage de ses parents il y a des années sont les mêmes qui ont célébré le sien, le dimanche 10 août 2025.
Un an après le décès de leur fils aîné, les deux tourtereaux ont accueilli des jumeaux aux États-Unis en octobre 2023. Avant cela, en mars 2023, Davido et Chioma s’étaient mariés légalement, puis avaient célébré leur mariage traditionnel à Lagos en juin 2024.