
Le SYTJUST et l’UNTJ ont dans un communiqué hier appelé tous les travailleurs de la Justice à observer une grève de 48 heures, couvrant les jeudi 03 et vendredi 04 juillet 2025. Ce, au sortir de la rencontre tenue le 1er juillet 2025, en présence du Président du Haut Conseil du Dialogue social, avec le ministre de la Fonction publique, aucun rapprochement entre les positions du Gouvernement et celles de l’Entente n’a été noté.
En effet, selon le SYTJUST et l’UNTJ, la partie gouvernementale, de qui des solutions sont attendues, n’a apporté aucune proposition concrète allant dans le sens de mettre fin à la situation d’injustice que vivent les travailleurs de la justice depuis quelques années. D’après les syndicalistes, en se basant sur une lecture erronée des textes, les services du ministère de la Fonction publique annihilent ainsi la volonté affirmée des syndicats à dépasser cette situation.
Ils appellent ainsi les camarades de toutes juridictions et tous services, à rester mobilisés et résilients pour défendre leur honneur.