
Le Cadre de concertation des associations sportives et culturelles, qui réunit cinq organisations associatives du quartier Médina Fall, a organisé, dimanche, une opération de nettoiement et de reboisement, dans cette partie de la commune de Thiès-Nord.
Les activités de nettoiement et de reboisement ont eu lieu aux alentours du poste de santé du quartier, sous la direction du coordonnateur de ce regroupement d’organisations sportives et culturelles, Mamadou Loum.
Cette initiative contribue au raffermissement des liens entre les habitants du quartier et à la lutte contre la violence dans les stades et les autres lieux de rassemblement, selon le président de l’ASC Foyer des jeunes, l’une des composantes du Cadre de concertation des associations sportives et culturelles.
Mamadou Loum a invité les habitants de Médina Fall et les autorités administratives à soutenir les initiatives comme celle-là, ‘’comme l’a fait le maire de Thiès-Nord et Massamba Diop, qui a apporté un important lot d’équipements pour faciliter les travaux’’.

‘’La première activité à laquelle nous avons pensé, après notre prise de fonctions il y a deux semaines, était de nettoyer le poste de santé et ses alentours’’, a dit Gora Guèye, le représentant du comité chargé d’administrer cet établissement de santé de Médina Fall.
‘’Nous invitons tous les habitants de Médina Fall à dérouler ces activités très souvent, pour une plus grande propreté du quartier’’, a-t-il ajouté.