
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a reçu mardi, en audience les responsables de la China Communications Construction Groupe (CCCC), une multinationale chinoise engagée dans l’investissement, la conception la construction et l’exploitation d’infrastructures, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Les responsables de la multinationale chinoise impliquée dans une dizaine de projets d’infrastructures au Sénégal, dont la construction de l’autoroute Ila Touba ont discuté avec le chef gouvernement sénégalais d’un planning d’intervention du groupe en terre sénégalaise, a expliqué son vice-président, Zhao Lianzhi, à l’issue de l’audience.
Nous avons échangé avec le Premier ministre du Sénégal de la façon de renforcer notre collaboration dans le développement d’infrastructures de transport, d’infrastructures énergétiques entre autres, importantes pour le développement du Sénégal, a-t-il fait savoir.
Le Groupe de Construction de Communications de Chine, Ltd est principalement engagé dans l’investissement, la conception, la construction et l’exploitation des infrastructures de transport telles que les autoroutes, les voies navigables, les chemins de fer et les aéroports.