
Pape Djibril Fall était devant la presse ce mardi pour évoquer la situation du pays. Le problème des militaires invalides, le dossier Aser, les bavures policières et d’autres sujets ont été évoqués par le député à l’Assemblée nationale. Pape Djibril Fall a également réagi aux propos tenus par Ousmane Sonko lors de sa visite en Chine.
Le Premier ministre, lors de la visite en Chine, avait fait une déclaration qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. « Dieu seul sait pourquoi je n’ai pas été élu président de la République. Nous vivons dans un pays où seuls ceux qui devraient se taire prennent la parole. Ils devraient raser les murs » avait déclaré Sonko.
Des propos que Pape Djibril Fall a évoqués ce mardi lors de son point de presse, condamnant les propos du premier ministre, qu’il a jugés « orgueilleux ». « Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables », a répliqué le député.
Il ajoute : « Personne ne rasera les murs ! Vous n’effacerez personne. Monsieur le Premier ministre, votre tentation de dictature ne passera pas. Le Sénégal est un pays de résistants », a lancé Pape Djibril Fall lors d’un point de presse.