À l’image du FEMUA ou encore du Rio Loco, le Sénégal possède désormais son RéKK FEST, un événement qui se veut bien plus qu’une simple festivité assimilée à un rassemblement. Le RéKK FEST est un festival de musiques du monde associant concerts, spectacles pour le jeune public et arts vivants.
Par son esprit festif et populaire, il s’attache à refléter la diversité et la richesse des musiques d’ici et d’ailleurs, en présence des différentes couches artistiques du Sénégal et de celles de la sous-région.
Considéré comme l’un des grands rendez-vous culturels en Afrique de l’Ouest, le RéKK FEST a pour objectif de faire de Dakar une plaque tournante de la musique et de la culture. Cette initiative est portée par l’Organisation Sparring Agency, Kiss Events et Live Nation, en synergie avec Vouzénou. Parallèlement à la fête nationale du Sénégal, le festival aura lieu le 4 avril prochain sur l’esplanade du Grand Théâtre de Dakar, réunissant de belles voix sénégalaises, africaines et françaises. Le public pourra y retrouver Joé Dwet Filé et Merveille pour la France, Soria Ramos du Cap-Vert, Didi B de la Côte d’Ivoire, ou encore KeBlack du Congo. Du côté sénégalais, Dip Doundou Guiss, Ndakhté Lo et Cherifou seront de la partie pour donner de la sensation à l’événement.
Face à la presse, les organisateurs affirment que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour offrir un spectacle palpitant et un événement grandiose aux férus de la culture. Selon Khadim Dia, l’objectif est d’en faire une activité pérenne au plaisir du grand public sénégalais et de sa diaspora. Grâce à une mise en scène moderne, l’esplanade du Grand Théâtre sera transformée en un véritable espace de spectacle, offrant une expérience culturelle forte pour célébrer la fête nationale.









Laisser un commentaire