
L’Afrique du Sud est déjà au rendez-vous. Au terme d’une rencontre plaisante et très disputée, les Bafana Bafana ont réussi leur entrée en lice à la CAN 2025 en dominant l’Angola (2-1) ce lundi. De quoi se lancer idéalement dans cette campagne avant le choc contre l’Egypte.
L’Afrique du Sud s’est imposé ce lundi face à l’Angola (2-1), à l’occasion de la première journée de la phase de poules de la CAN 2025. Après les buts d’Oswin Appollis pour l’Afrique du Sud (21e) et Show pour l’Angola (35e), les deux nations sont rentrées aux vestiaires sur un score de parité. En seconde période, les Bafana Bafana ont repris l’avantage grâce à une réalisation de Lyle Foster (79e).
En fin de match, les Angolais ont tenté de revenir au score, mais n’ont pas réussi à égaliser. Cette victoire permet aux Sud-Africains de prendre provisoirement la tête du groupe B, en attendant le match de ce lundi soir entre l’Égypte de Salah et le Zimbabwe (20h00). Lors de la prochaine journée, les Bafana Bafana défieront les Pharaons, alors que les Palancas Negras feront face aux Warriors.