
À un mois de la CAN à domicile, le football marocain jubile déjà. Ce mercredi, à l’occasion des CAF Awards 2025 organisés au Maroc, le Royaume chérifien a tout raflé.
Après le Ballon d’Or africain remporté par le défenseur du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, le titre de Meilleure joueuse africaine de l’année a également été décroché par l’attaquante de la sélection féminine du Maroc, Ghizlane Chebbak.
Chez les jeunes, Othmane Maamma et Doha Madani ont été sacrés Meilleur joueur et Meilleure joueuse africains de l’année.
Autre distinction individuelle pour le Maroc : le trophée de Meilleur gardien africain de l’année, attribué à Yassine Bonou.
Dans les distinctions collectives, le Maroc s’est une nouvelle fois illustré avec son équipe nationale U20, championne du monde, désignée Meilleure équipe nationale africaine de l’année.
Pays hôte de la CAN-2025, qui démarre dans un mois, et déjà qualifié pour la Coupe du monde 2026, le Maroc confirme plus que jamais sa place parmi les références du football mondial.
seneweb.com