Le leader du mouvement Senegal bi nio bokk, Barthélemy Dias, a annoncé, ce lundi 21 juillet, la mise en place d’une nouvelle coalition d’acteurs politiques.

«Je reste convaincu qu’il y a une nécessité de mettre en place une vaste coalition d’acteurs politiques et de la société civile. Je rappelle que cette société civile n’est pas constituée de ‘fumiers’ et surtout d’activistes et de lanceurs d’alerte», a-t-il déclaré lors d’un point de presse tenu ce lundi au siège de son mouvement politique.

« Il est temps de se mobiliser, de manifester et de faire face pour que ceux qui ont des penchants qui relèvent d’une pensée dictatoriale comprennent définitivement qu’ils n’impressionnent personne dans ce pays, pour ne pas dire qu’ils font pitié et qu’ils ont intérêt à revenir à la raison. Parce que ce qui se passe, nous ne l’accepterons plus», soutient l’ancien maire de Dakar.

Avant de poursuivre : « Le Sénégal est un État de droit, pour ceux qui l’ont oublié. Rappelez aujourd’hui qu’il y a quasiment une bonne vingtaine de détenus politiques, pour ne pas dire d’otages politiques, qui doivent être libérés. »