Pour son premier match à l’AfroBasket 2025, le Sénégal a pu compter sur un Gora Camara impérial.

En 20 minutes et 58 secondes passées sur le parquet, le pivot de 2,12 m a signé un double-double impressionnant : 14 points, 13 rebonds, 2 passes décisives, 1 contre et 2 interceptions. Avec une évaluation de 27, la meilleure du match, il a été le véritable pilier de la peinture.

En l’absence de Youssou Ndoye, Camara a parfaitement assumé son rôle de référence intérieure, multipliant les prises de position et sécurisant les rebonds offensifs comme défensifs. Sa présence physique et son sens du timing ont largement contribué à la victoire des Lions (74-54) face à l’Ouganda.

AfroBasket 2025 – Gora Camara, le patron de la raquette pour l’entrée en lice des Lions ! - wiwsport

Lucide et concentré sur la suite, Gora Camara a tenu à rappeler la mentalité qui anime le groupe. « Chaque match est une finale pour nous. C’est notre objectif de jouer comme ça. Tout le monde connaît notre objectif, je ne veux pas le dire, mais nous travaillons pour ça. »

Avec une telle entrée en matière, le pivot envoie un message clair : le Sénégal peut compter sur lui pour aller chercher l’or que le pays attend depuis 1997.

wiwsport.com