L’affaire Ngoné Saliou Diop bascules sur le terrain judiciaire. Les plaignants, regroupés au sein du Collectif pour la Défense de la Cohésion Nationale, sont convoqués ce samedi à la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) pour être entendus sur la plainte déposée contre la journaliste.

D’après les informations apportées par emedia.sn, la procédure a été transmise à la DSC par le procureur de la République, Ibrahima Ndoye, après réception de la plainte introduite par Me Abou Alassane Diallo, avocat à la Cour pour le compte des plaignants, représentés par le Collectif pour la Défense de la Cohésion Nationale. Celle-ci vise des propos considérés comme offensants et discriminatoires à l’encontre de la communauté pulaar, tenus le 30 septembre dernier lors d’une émission diffusée sur la plateforme numérique Sans Limites.

Le collectif plaignant rassemble plusieurs organisations, parmi lesquelles ARP Tabital Pulaagu Sénégal, Kisal Deeyirde Pulaagu et le Mouvement des Élèves et Étudiants Foulbés (MEEF). Ces structures reprochent à Ngoné Saliou Diop des injures publiques, propos diffamatoires et incitations à la haine ethnique.

igfm.sn