
Brigitte Bardot, actrice française et icône féminine des années 1960, est morte à l’âge de 91 ans, a annoncé dimanche sa fondation.
Star planétaire, icône féminine du cinéma puis pasionaria de la cause animale coutumière des sorties polémiques, Brigitte Bardot est morte à l’âge de 91 ans. La Fondation Brigitte Bardot, qui a annoncé la nouvelle, n’a pas précisé le jour ou le lieu du décès.
« La Fondation Brigitte Bardot annonce avec une immense tristesse, le décès de sa fondatrice et présidente, Madame Brigitte Bardot, actrice et chanteuse mondialement reconnue, qui a choisi d’abandonner sa carrière prestigieuse pour dédier sa vie et son énergie à la défense des animaux et à sa Fondation », indique le communiqué transmis à l’AFP.
Brigitte Bardot surnommée B.B. avait tiré un trait sur le cinéma il y a plus de cinquante ans, laissant derrière elle une cinquantaine de films et deux scènes entrées au panthéon du 7e art, un mambo enfiévré dans un restaurant de Saint-Tropez dans « Et Dieu… créa la femme » et un monologue, nue, en ouverture du « Mépris ».