
Aliou Sall et son épouse ont été placés en garde à vue par la Division des Investigations Criminelles (DIC)., rapportent plusieurs médias sénégalais dont Senenews.
Selon nos confrères, la garde à vue du couple découle d’un réquisitoire du Parquet général, fondé sur un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) ayant mis en évidence des mouvements de fonds jugés suspects. Les enquêteurs cherchent à déterminer l’origine de ces transactions et à savoir si Aliou Sall et son épouse ont pu participer, directement ou indirectement, à des opérations de blanchiment d’argent.
Et Senenews d’ajouter que les investigations du Pool judiciaire financier visent à établir d’éventuelles responsabilités dans des circuits financiers opaques, dans un contexte de lutte renforcée contre les crimes économiques. Proche du cercle du pouvoir sortant en sa qualité de frère de Macky Sall et ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall fait ainsi face à une accusation bien plus grave que les polémiques politiques auxquelles il avait été mêlé par le passé.