
À un an des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar-2026, le chef de l’État appelle à accélérer les travaux et à préparer les athlètes pour faire de ces premiers JOJ en Afrique un succès.
«Dans un an, le Sénégal va accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse Dakar-2026, un évènement international d’envergure qui a des impacts notables sur les systèmes de transport (aériens, terrestres, maritimes), d’hébergement et sur nombre de secteurs de la vie économique, sociale et culturelle. C’est pourquoi le chef de l’État a invité le gouvernement, notamment le ministre de la Jeunesse et des Sports, de prendre toutes les dispositions avec le comité d’organisation (COJOJ), les ministères et acteurs concernés, en vue de la réalisation, à temps, des infrastructures et autres diligences requises par l’organisation », a-t-on indiqué dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 10 septembre.
Il a souligné, ajoute-t-on, la nécessité d’accentuer, dès à présent, une bonne préparation de nos athlètes à cette importante compétition, qui se déroule pour la première fois en Afrique.