L’Association PHILIA ZIGUINCHOR a organisé une cérémonie de remise de dons aux femmes détenues de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ziguinchor ce samedi 12 juillet 2025.

Cette quatrième activité sociale de l’Association PHILIA a été une initiative solidaire symbolisée par la remise et le soutient dans l’apport de produits de première nécessité, des articles d’hygiène et des vêtements à ces femmes souvent oubliées.

Cette action humanitaire a permis de leur apporter non seulement des biens matériels, mais aussi un message de dignité, de compassion et d’espoir. Le fruit de cette collecte lancé le 05 Juins 2025 a été réceptionné par L’adjudant Dibor Mbaye, Chargée de l’action sociale au sein de la MAC de Ziguinchor, et des agents pénitentiaires.

L’adjudant Mbaye a adressé de sincères remerciements et témoigné toutes toute sa gratitude à l’Association Philia représentée par Mme SARR Marie Madeleine Ndoffé (Présidente), Mr Fara MBENGUE (Vice-président) et Mr Ibrahima SANE(Secrétaire générale) .

Cette opportunité a été saisi pour recueillir les besoins des hommes et femmes privés de liberté et non de dignité. La rencontre avec ces femmes a été remplie d’émotion et a rappelé l’importance de traiter chacun avec bienveillance et de donner une seconde chance.

Cette remise de dons a été immortalisé par une séance de photos pour remercier saluer l’engagement du personnel de l’administration pénitentiaire, les généreux donateurs et les membres de l’association PHILIA ZIGUINCHOR pour leur contribution à cette initiative. Ensemble, ils ont montré que la solidarité peut dépasser les murs d’une prison.

Cette action devrait inspirer d’autres gestes de solidarité et rappeler que la justice sociale passe par l’humanité que nous accordons aux plus vulnérables