Le nouvel album de Titi est disponible sur toutes les plateformes numériques à partir de ce vendredi 11 juillet. L’œuvre de huit titres est nommée «Tey ma tocc fi», une promesse. «S’est titre s’est imposé. Je l’ai dit à mon producteur Ibou Ndour du label Prince arts», révèle la chanteuse dans les colonnes de L’Observateur.

Titi rembobine : «Après avoir terminé la confection de l’album, il m’a dit : ‘C’est toi qui as fait le travail, tu sais mieux que quiconque comment l’appeler’. Et là, c’était clair : c’est un album dans lequel j’ai mis toutes mes tripes, ma volonté, mon énergie, mon savoir-faire. C’est un chef d’œuvre musical.»

Il s’agit du sixième album de la carrière de Titi. Elle sort six ans après le dernier. Il a été «conçu en un an et demi et explore différentes textures sonores, rythmées, festives et légères», selon L’Observateur : «le mbalax bien sûr, mais aussi l’acoustique et la variété internationale».

Titi a chanté en duo avec Salam Diallo et avec le bongoman Ouzin Mbaye. Elle a aussi repris un morceau de Mireille Mathieu, «Je suis une femme amoureuse», chanté en français.

L’INTEGRAL DE L’ALBUM