
Face aux récentes interventions dans les rédactions de 7TV et RFM, les principales organisations de presse s’unissent pour défendre la liberté d’expression et annoncent la création du FDLP.
Réunies ce mercredi 29 octobre 2025 dans les locaux du Groupe Futurs Médias (GFM), plusieurs organisations de la presse nationale — CJRS, CDEPS, APPEL et CAP — ont décidé de créer un Front pour la Défense de la Liberté de la Presse (FDLP).
Ce regroupement fait suite aux interpellations de Maïmouna Ndour Faye et Babacar Fall, ainsi qu’à l’intrusion de forces de l’ordre dans les rédactions de 7TV et RFM.
Le Front prévoit un sit-in ce jeudi à 17h devant les locaux de 7TV, suivi d’un plateau spécial diffusé sur plusieurs chaînes, avant une Assemblée générale constitutive samedi 1er novembre à la Maison de la Presse.
Les initiateurs appellent toutes les organisations et citoyens attachés à la liberté d’expression à rejoindre ce mouvement national pour “faire barrage à la censure et à la répression médiatique”.
leral.net